Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cambium
cambium
Publicité
Archives

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

robert-llewellyn-wooden-cabin-on-lake-in-autumn

scott-barrow-snow-covered-landscape

thomas-marent-minden-pictures-dawn-with-fog-at-lowland-rainforest-danum-valley-conservation-area-borneo-malaysia

philippe-sainte-laudy-laisser-couler

philippe-sainte-laudy-novembre-rouge

richard-stockton-trees-with-fall-foliage

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

bruno-ehrs-snow-covered-forest

cody-wood-pine-forest-in-yosemite-national-park

david-boyer-woodland-trail

diane-miller-spreewald-canal-reflection-an-area-of-old-canals-in-woods

douglas-steakley-oak-tree-forest-after-storm

feuilles-d-erable

frank-lukasseck-geroldsauer-waterfall-in-grobbach-valley-in-the-black-forest

gordon-wiltsie-fall-colored-aspens-in-san-juan-mountains-near-telluride-colorado

jamie-judy-wild-avalanche-lake-glacier-national-park-montana-usa

jamie-judy-wild-gunnison-national-forest-colorado-usa

jamie-judy-wild-nason-creek-with-autumn-leaves-wenatchee-national-forest-washington-usa

layne-kennedy-sauna-house-at-edge-of-forested-lake

medford-taylor-sunlight-through-a-cypress-swamp-with-reflections

philippe-sainte-laudy-arbres-contre-arbres

philippe-sainte-laudy-ciel-givre

Visiteurs
Depuis la création 103 504
22 juin 2014

Cendres

Cendres 

Blog, tu me donnes envie de faire tout comme j’ai envie, de dire tout ce que je veux, que j’ai jamais voulu, jamais pu, je ne sais pas. Qu’est-ce qui m’empêchait de prendre une feuille et d’écrire. Le fait de « publier », qui correspond un peu  au message dans la bouteille à la mer fait-il toute la différence ? Tous ces milliers de petites bouteilles alignées sur les pages de canalblog sont attachantes. Elles sont tellement nombreuses, qu’il est difficile de savoir où l’on aura envie de rentrer, peut-être même que le propriétaire ne le souhaite pas, que l’on va le déranger dans la quiétude de son anonymat ? Il est bon parfois  d’arrêter de faire défiler, d’écouter sa curiosité, peu importe la terre entière, du moment que je trouve mes quelques perles à moi. Défiler, comme dans les allées d’un immense cimetière, comme un alignement de cages, telles celles dans lesquelles les pauvres dorment à Hongkong. Est-ce nos yeux, notre cœur, nos tripes, que nous avons mis dans ces pages, ou bien est-ce déjà nos cendres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le blog ou la bouteille à la mer c'est pour signaler qu'on est bien quelque part, et qu'on espère qu'un heureux ou malheureux gagnant va réagir en ouvrant la bouteille, le message, à coup sûr "boîte de Pandore". Hélas tu ne verras pas l'expression de son visage ! Et ça c'est plus révélateur que n'importe quel message. Le mien est mi-figue, mi-raisin. Chouette si l'écriture te donne du plaisir, elle vaut bien musique ou peinture. Zut si elle ne devient pas véritable moyen d'échange et reste simple expression d'un esprit inspiré solitaire en manque d'écoute ou en rupture volontaire avec le dialogue. J'entends bien les mots mais je les préfère en paroles. Mais le monologue a ses vertus que le "dialogueur" (très proche du blogueur ou "diablogueur" finalement ! :-)) ignore. Just keep on writing and don't care about your speaking reader.
Répondre
Publicité