cambium

22 février 2017

Pub crédit mutuel: encore improductif...

Alors on a le vieux con bourru qui comprend que dalle, ou plutôt qui ne croit pas à toutes les salades de ce monde de "com". Et le jeune qui lui fait le plan de sa banque participative, le Crédit mutuel donc, où l'on marche "main dans la main" avec sa banque, et en l'occurence avec sa banquière, hum petit canaillou...    Le fiston est même au téléphone avec elle, et l'appelle par son prénom. Les mecs ne reculent devant rien ! La prochaine fois, on les verra ensemble faire du tennis, allez non du squatch encore mieux (on est... [Lire la suite]
Posté par cambium à 04:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 février 2017

Ford: la pub contre productive

Un mec, qui est revenu vivre à la campagne vient chercher son urbain de frère à la gare. Sur la route du retour, le "néo rural" dit bonjour à tout le monde, le paysan dans son champ, un gars en vélo, les gamins qui jouent au foot, etc...    "L'urbain" est épaté, jusqu'au moment où, passant devant la station service le frangin ne dit pas bonjour au garagiste parce qu'il ne le connait pas, vu que sa bagnole consomme que dalle, CQFD. Bon, la bagnole ne marche pas à la paquerette non plus, donc, il fait le plein à l'hypermarché... [Lire la suite]
Posté par cambium à 06:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 février 2017

Dans le fion

Cherchez l'intrus ; Melenchon, Hamon, Macron, Fillon, Le Pen . Vous avez trouvé ? La dernière ? Allons... Ben non . En fait, d'intrus, y en a pas. Marine, Jean Marie, Marion, ça tourne pas mal en rond. Ils en ont eux des ronds, et même les cons qu'aiment pas les marrons vont l'avoir profond dans l'fion. Poil au... menton ! - Eh oh du balcon ! - Ras, rien de nouveau à l'horizon...
Posté par cambium à 06:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2017

Qu'est-ce qu'on va faire dimanche ?

Qu'est-ce qu'on va faire dimanche. François devrait aller à la messe, et en sortant acheter son pain traditionnel chez l'artisan boulanger du coin, du pain bien de chez nous mais pas forcément bio. Puis il ira communier (encore !) avec ses semblables. Jean-Luc va aller faire un tour en mer, en voilier attention, énergie renouvelable oblige. Il en profitera pour faire un peu de pêche, aux voix. Benoit se prépare pour sa randonnée : le col de la gauche; ça grimpe sec mais il prépare bien son sac : des barres de céréales très complètes :... [Lire la suite]
Posté par cambium à 06:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2017

Un bon business en 2017

Ne ratez pas cette opportunité: en 2017, tout le monde va se mettre au compostage. Alors, plus d'hésitation, lancez vous dans le bac à composter, ça va recycler dur. Regardez: - Jean Luc va recycler le communisme - Benoit va recycler le socialisme - Emmanuel va recycler le libéralisme - François va recycler le catholicisme - Et Marine va recycler le racisme Privilégiez les produits avec de larges vides d'aération pour ventiler la biomasse en décomposition. Conseillez aux clients un emplacement toujours assez éloigné de leur... [Lire la suite]
Posté par cambium à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 février 2017

Pauvre Pénélope...

Pauvre Pénélope (enfin... c'est une expression, on s'comprend)
Posté par cambium à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 janvier 2017

élections ion ion

Posté par cambium à 12:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 janvier 2017

Fillon à la basse cour

L’autre matin, gai comme un pinson, j’installai mon transat dans le jardin, déjà fin prêt à gober les mouches, la bouche grande ouverte tellement je baillais aux corneilles. Une autre mouche, elle, avait du piquer mon canard que je vis revenir de l’abri où j’avais installé mes clapiers à lapin, avec dans le  bec, une de ces bestioles à poil avec de grandes oreilles. Voilà ti pas qu’il déposa la bête à mes pieds. Je m’dis, il va encore faire le malin à me dire qu’il me pose un lapin. Mais pas du tout, le v’là qui m’sort qu’en fait... [Lire la suite]
Posté par cambium à 07:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
24 janvier 2017

sylvio politique

Bon, supposons que tu te retrouves avec un bout de forêt hérité de ton grand père. Deux solutions s'offrent à toi: un, cette forêt est ce qu'elle est, elle s'est faite un peu toute seule, à quoi bon allez mettre son grain de serpe là-dedans à part pour ramasser les mûres ou les framboises, et couper trois bûches de temps en temps pour ta cheminée. Tu serais donc un conservateur, peu convaincu par les grands élans progressistes. Cela coïncide d'ailleurs pas mal avec le profil de bon nombre de propriétaires forestiers. Parralèle... [Lire la suite]
Posté par cambium à 05:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 janvier 2017

Primairitudes

Posté par cambium à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 janvier 2017

Restes de voeux

Posté par cambium à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 janvier 2017

Bon ben ça caille...

Posté par cambium à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 janvier 2017

écologiquement vote

Dans un blog, c'est cool, on peut faire ce qu'on veut, donc par exemple dire tout ce qu'on veut, même n'importe quoi. N'importe quoi, parfois c'est nécessaire, ça fait du bien, ça défoule, mais à d'autres moments, j'essaie, je m'efforce... de dire des choses censées, fruits de ma pensée, qui vaut ce qu'elle vaut, on est bien d'accord. Oh, et puis après tout, on s'en fout puisque les blogs, personne ne les lit ! Hi hi hi... Bon qu'est-ce que j'emmerde toujours avec mes introductions à la con ? Purée, électeur de gauche en ce moment,... [Lire la suite]
Posté par cambium à 04:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 janvier 2017

Bois énergie: on a du mal à cerner

En matière d’énergies renouvelables, « l’Europe » s’est fixé des objectifs. Exemple, en 2020, les pays membres devraient parvenir à un taux de 20% d’électricité à base d’énergies renouvelables. Je m’épargne la liste des différentes possibilités, éolien, solaire, etc.… Une de ces sources est donc la « biomasse », qu’on brule dans des grands fours, ça fait de la vapeur, qui fait tourner des turbines etc.… Pour avoir de la biomasse à bruler, le matériau qui s’impose, c’est le bois. Le bois, qui vient de l’arbre, est... [Lire la suite]
Posté par cambium à 09:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 janvier 2017

Cherchez les poissons

Trouvez dans le texte ci-dessous le plus possible de noms de poissons ou  produits de la mer. Le requin, avec sa tête d’anchois était accoudé au bar dans ce lieu où les morues s’entassaient comme des sardines comme pour se mettre à l’abri des maquereaux. Au beau milieu de ce banc, une grande perche, les cheveux bien lissés avec la raie au milieu, ne passait pas inaperçue. Non seulement, elle était loin d’être muette comme une carpe, au point que même ses talons pointus crépitaient sur le sol fraichement carrelé, mais il fallait... [Lire la suite]
Posté par cambium à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 janvier 2017

dix milles !!!

  Yeeesss ! Bon, faut bien se remonter le moral comme on peut ! This blog vient de franchir le cap des 10000 visiteurs depuis l'ouverture des hostilités en mars 2014. Pourquoi être content à 10 000, et pas à 11354,7 et je r'tiens 2 et 2 qui font 5... Ben chai pas moi, la magie du chiffre rond, marquer les esprits, pour grapiller quelques lecteurs supplémentaires. Ouais, ouais, j'aime bien avoir des lecteurs, merci les lecteurs, sympa, vraiment, merci à tous, et bonne année évidemment tu penses...! Petite analyse: ben toujours... [Lire la suite]
Posté par cambium à 12:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
31 décembre 2016

Quelles années 80 ?

C'est quoi ce délire avec les années 80. Des disques, des tournées, des émissions télé à ne plus en finir, des salles spécialisées dans les discothèques...? On était heureux, on était insousciants et on faisait la fête en écoutant cette musique de nazes, qu'on fait bien souvent qu'un seul tube et bye bye ? Euh est-ce qu'on a le droit un peu à la parole ? ça vous intéresse nos années 80 ?     Eh ben, mes potes et moi dans les années 80, on n'a jamais écouté des trucs pareils. On baignait dans les Clash, les Sex Pistols, les... [Lire la suite]
Posté par cambium à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 décembre 2016

J'aime pas les salsifis

Je suis un mec bizard... Je comprends ceux qu'aiment pas les arabes, ceux qu'aiment pas les noirs, les jaunes, les indiens, les hindous, les japonais, les hispanos. Je comprends ceux qu'aiment pas le porc, ceux qu'aiment pas la viande, ceux qu'aiment pas les poulets, ceux qu'aiment pas les légumes, ceux qu'aiment pas les salsifis (je déteste les salsifis),        ceux qu'aiment pas les grenouilles, les escargots, les huitres, le poisson qui pue, ceux qu'aiment pas l'alcool, les clopes, les femmes, les hommes. Je... [Lire la suite]
Posté par cambium à 12:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 décembre 2016

Si on bloguait si on bloguait si on bloguait la la la la Marylililin si on bloguait

Plus de 1 460 000 blogs sur canalblog... Attens, je vérifie, ouais, c'est bien ça. 1 460 000. Wouah !!! ça se veut publicitaire ? Hum... Traduction, pleins pleins de blogs, pleins de gens qui écrivent des trucs..., que personne ne lit... Ouais, c'est bien ça ! Les boules... (du sapin) Je surfe de temps en temps, ça arrive. Des fois, quand je trouve un blog qui me capte, je m'abonne, comme ça je ne me perds pas trop dans la blogosphère, sinon, je me noyerais. C'était Noël. Une blogueuse a souhaité joyeux Noël à tous avec un beau... [Lire la suite]
Posté par cambium à 08:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
19 décembre 2016

flower

Kenzo nous refait le coup des coquelicots. Cette fois la mannequin s’avance sur une dalle en béton sur laquelle poussent justement des coquelicots, balaise… D’habitude, dans le béton ou le goudron, c’est plutôt des saloperies dont on n’arrive pas à se débarrasser, genre pissenlit ou chardon, qu’arrivent à pousser partout, et qu’en ville, y a pas si longtemps fallait asperger à grand coup de pesticides. D’ailleurs depuis qu’on arrive à se calmer sur le glyphosate le long des routes, les coquelicots sont revenus, normal c’est un... [Lire la suite]
Posté par cambium à 04:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,