Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cambium
cambium
Publicité
Archives

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

robert-llewellyn-wooden-cabin-on-lake-in-autumn

scott-barrow-snow-covered-landscape

thomas-marent-minden-pictures-dawn-with-fog-at-lowland-rainforest-danum-valley-conservation-area-borneo-malaysia

philippe-sainte-laudy-laisser-couler

philippe-sainte-laudy-novembre-rouge

richard-stockton-trees-with-fall-foliage

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

bruno-ehrs-snow-covered-forest

cody-wood-pine-forest-in-yosemite-national-park

david-boyer-woodland-trail

diane-miller-spreewald-canal-reflection-an-area-of-old-canals-in-woods

douglas-steakley-oak-tree-forest-after-storm

feuilles-d-erable

frank-lukasseck-geroldsauer-waterfall-in-grobbach-valley-in-the-black-forest

gordon-wiltsie-fall-colored-aspens-in-san-juan-mountains-near-telluride-colorado

jamie-judy-wild-avalanche-lake-glacier-national-park-montana-usa

jamie-judy-wild-gunnison-national-forest-colorado-usa

jamie-judy-wild-nason-creek-with-autumn-leaves-wenatchee-national-forest-washington-usa

layne-kennedy-sauna-house-at-edge-of-forested-lake

medford-taylor-sunlight-through-a-cypress-swamp-with-reflections

philippe-sainte-laudy-arbres-contre-arbres

philippe-sainte-laudy-ciel-givre

Visiteurs
Depuis la création 103 512
7 août 2016

Concepts

Allez soyons fou, changeons de police, non ! pas la police ! De caractère quoi ! Mais non pas le caractère de la police... La police, c'est quand même encore un truc à peu près stable. Et moi... là..., je change de police, c'est dingue non ?

Deux concepts actuels me turlupinent, et moi quand ça me turlupine... rien de mieux que de pondre un truc, de déposer sa crotte quoi. Mais non, je ne chie pas sur la police, bon j'arrête de faire le con !

Concept n°1: notre monde s'écroule, ce système va exploser, partir en couille.

Concept n°2: le dit système est tenu par une élite financière qui fait tout pour que son système perdure au détriment du restant de l'humanité, et de la planète.

Attends 2 secondes, je réfléchis.............................................................................................................................

Ouais première impression, j'adhère. Tous les états sont endettés, donc ils doivent du fric, mais pas à nous, dommage... Ils doivent bien du fric à quelqu'un, à des mecs. Ces mecs doivent avoir un paquet de fric pour pouvoir en prêter autant, et vachement puissants pour qu'on ne puisse pas leur dire, ton fric, tu peux t'asseoir dessus mon con. Donc, il doit bien y avoir une sorte d'élite financière un peu invisible, allez disons même... opaque !

Pour avoir un paquet de fric, il faut avoir constitué une fortune. Pour ce faire, je ne vois rien de mieux que le capitalisme. Pour s'enrichir, il faut savoir faire des affaires. Prenons, je ne sais pas moi, tiens des bananes. Celui qui les plante, les entretient, les ramasse, il est archipauvre.PG000959-259

Celui qui les transporte, il est pauvre. Celui qui les achète, moi par exemple, j'arrive à les acheter parce qu'elles ne sont pas super chères vu que celui qui les a ramassées, a ramassé que dalle. En fait il a bien ramassé le pauvre. Vous noterez la dérive dans l'utilisation du mot ramasser, intéressant non ? C'est comme pauvre, ça dérive sur pauvre mec, un "moins que rien" quoi, un exploité. Moi, j'ai quand même du mal à les acheter ses bananes, vu que je suis quand même un peu pauvre, tout comme celui qui bosse dans le magasin de bananes. Pourtant, il parait que pour vendre des trucs, il faut quand même que ça rapporte parce que sinon c'est pas motivant.
55a9334701e48

Donc il doit bien y avoir quand même quelqu'un pour qui c'est intéressant qu'il y ait un commerce de la banane. Résultat, un mec qui palpe, contre tous les autres.

On produit là où les gens sont pauvres, on vend là où les gens ont juste de quoi acheter, on fait transporter par des miséreux, on se tient au milieu de tout ça, et on palpe. Comme on a vu qu'il doit bien y avoir du fric quelque part, il doit être quelque part par là. A l'arrivée, ça fait un très riche pour des milliers de pauvres. Les riches se sont peut-être trop bien débrouillés, ça va finir par péter, parce que leurs fondations de charité ou d'écolologie, on s'en branle !

Alors je me dis, ils sont quand même un peu cons, parce que trop de pauvres, c'est mauvais pour les affaires. Pourtant ça n'a pas l'air de les arrêter. Pourtant ces mecs là sont loin d'être cons, c'est pas logique. J'essaie de me forcer à croire qu'ils ne sont pas si cons mais pas mal de trucs me turlupinent (encore???).

Ils sont dans des trucs de fondations pour la nature, mais ils pillent allègrement le tiers monde, ça déconne quelque part. L'équilibre écologique, ils s'en tamponnent grave. "Le pain et des jeux" aussi, le truc marche toujours. Les jeux d'argent, le foot, les JO, ça marche tout à bloc, à coups de milliards, dopés, pas dopés, on s'en branle ! Et ça marche du feu de Dieu... Ouais, on dirait qu'ils sont prêts à tout, même si c'est pour foncer dans le mur. imagesFaut dire qu'ils ont du génie quelque part. Si on décortique cette histoire de terrorisme islamique, bon c'est vrai les arabes ont toujours eu du génie pour se foutre sur la gueule, déjà entre eux, depuis des siècles. Enfin, en nombre de millions de morts, historiquement, par rapport à nous, ça reste des enfants, bref. Mais sans le bon gros coup de pouce du capitalisme et ses effets, à la fois là-bas et chez nous, ça aurait été vachement plus difficile aux fous de Dieu pour réussir leur coup. La responsabilité du capitalisme dans l'épanouïssement de Daesh, dans les médias ? Sujet pas trop traité me semble t-il, et nous pendant ce temps on se crispe sur les musulmans. Bien joué les mecs, vraiment trop forts.

Donc en fait, ils foutent la planète en l'air, pillage du tiers-monde, déclanchent des guerres, des milliers de réfugiés à nos portes que c'est nos gouvernements qu'en prennent pleins la gueule parce que les gens ne veulent pas des arabes, et eux, rien, que dalle. Génial, mais en même temps, fuite en avant, ça parait dingue.     7782_deforestation_fao01

En même temps, moi aussi c'est vrai, quand j'ai 2 ronds de côté, j'en file un peu aux mendiants. Si j'avais pleins de liasses de "pascals" sur moi, je filerais plutôt tout droit et arrivé chez moi, je passerais mon temps à les compter, c'est peut-être ça le truc, c'est peut-être pour ça qu'ils sont complètement cons.  1157645_pourquoi-avoir-peur-des-refugies-syriens-139875-1

Bon, je sens que j'ai pas fini mais j'ai déjà écrit pas mal, faut que je macère un peu pour la suite. Je sens que la suite, ce serait la réhabilitation de la politique, ça me chagrine cette histoire de rejet de la politique. Je vais y réfléchir ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité