Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cambium
cambium
Publicité
Archives

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

robert-llewellyn-wooden-cabin-on-lake-in-autumn

scott-barrow-snow-covered-landscape

thomas-marent-minden-pictures-dawn-with-fog-at-lowland-rainforest-danum-valley-conservation-area-borneo-malaysia

philippe-sainte-laudy-laisser-couler

philippe-sainte-laudy-novembre-rouge

richard-stockton-trees-with-fall-foliage

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

bruno-ehrs-snow-covered-forest

cody-wood-pine-forest-in-yosemite-national-park

david-boyer-woodland-trail

diane-miller-spreewald-canal-reflection-an-area-of-old-canals-in-woods

douglas-steakley-oak-tree-forest-after-storm

feuilles-d-erable

frank-lukasseck-geroldsauer-waterfall-in-grobbach-valley-in-the-black-forest

gordon-wiltsie-fall-colored-aspens-in-san-juan-mountains-near-telluride-colorado

jamie-judy-wild-avalanche-lake-glacier-national-park-montana-usa

jamie-judy-wild-gunnison-national-forest-colorado-usa

jamie-judy-wild-nason-creek-with-autumn-leaves-wenatchee-national-forest-washington-usa

layne-kennedy-sauna-house-at-edge-of-forested-lake

medford-taylor-sunlight-through-a-cypress-swamp-with-reflections

philippe-sainte-laudy-arbres-contre-arbres

philippe-sainte-laudy-ciel-givre

Visiteurs
Depuis la création 103 512
25 janvier 2016

je ne te comprends pas...

« Je ne te comprends pas… », ou alors, « Je ne comprends pas !!! ». Phrase merveilleuse de notre quotidien, tant une partie de notre temps est alloué, effort certes plus prononcé chez certains, de parvenir à se comprendre… ! Superbes les subtilités de la ponctuation, tous ces points de suspension, exclamation, et bien sûr..., interrogation !!! téléchargement (1)

Celui, ou celle, qui prononce cette phrase (oui le couple est un merveilleux terrain de jeu c'est vrai !), veut en faire un message simple, nature, spontané, naïf. « Non vraiment, j’t’assure, je ne te comprends pas…….. ». Allez, c’est trop bon, j’en remets un peu, « ………… », bon, stop!

Accusation naïve? Pas tant que ça, dans bien des cas, le censeur peut y adjoindre un peu de vinaigre, qui a la particularité de bien se dissoudre dans l’eau pure. La stratégie n'est pas loin. Derrière l'écran de fumée peut se cacher: « Tu es vraiment incompréhensible !!! ». 2877744192_1

A partir de là, l’incompris se débat dans des méandres incommensurables, tout contrit qu’il est, papillon de nuit pris dans la lumière de la lampe. Le voilà parti dans une jungle de lieux communs, eux, non plus, pas totalement dénués de stratégie.

« Oh personne ne m’a jamais compris », « Ne cherche pas à me comprendre, tu vas t’y perdre ». Il peut faire mieux. « Je rêve qu'un jour quelqu’un arrive enfin à me comprendre… », « Je ne te demande pas de me comprendre, mais de m’accepter tel que je suis… ». (sniff c'est trop chou!)sos-philo

Evidemment, d’autres s’enfoncent dans les profondeurs de la contrition, allant même jusqu’à courir chez le psy. Le psy, merveilleux, les invite à trouver les énigmes au fond d’eux même. Il se garde bien de leur communiquer ce que lui-même pourrait comprendre, effort dont il peut se soustraire car lui n’a rien à comprendre, puisque c’est à l’incompris, et à lui seul, d’arriver à y comprendre quelque chose. Les psys les plus subtils vont même jusqu’à ne pas parler du tout, ça tient du génie !

Tout doucement, cependant, les années passent, et même si l’on ne comprend pas grand-chose à ce qui nous arrive sur cette basse terre, il n’est pas impossible de parvenir à comprendre un minimum de choses.530094162ed644

Incompris de tous les pays, relevez-vous !!!! Vous n’êtes pas si éloigné que ça de la compréhension, puisque, de toute façon, rassurez-vous, personne n’y comprend grand-chose… Prenez cette lampe, retournez-la vers votre faux naïf accusateur.

Et là, bardés d'indignation, déclamez: « Comment ça, tu ne me comprends pas ? Après tout ce temps ? Eh ben dis-donc, tu ne t’es pas foulé ! Tu pourrais bosser un peu, merde. C’est pas possible, tu ne comprends rien à rien !!!».

Que faut-il comprendre de ces élucubrations ? Pas grand-chose je vous assure. Comprenez moi bien, tout ça c’était pour rire, vous comprenez ! Allez, on s’comprend ! Bisous ! 

shining

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité