Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cambium
cambium
Publicité
Archives

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

robert-llewellyn-wooden-cabin-on-lake-in-autumn

scott-barrow-snow-covered-landscape

thomas-marent-minden-pictures-dawn-with-fog-at-lowland-rainforest-danum-valley-conservation-area-borneo-malaysia

philippe-sainte-laudy-laisser-couler

philippe-sainte-laudy-novembre-rouge

richard-stockton-trees-with-fall-foliage

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

bruno-ehrs-snow-covered-forest

cody-wood-pine-forest-in-yosemite-national-park

david-boyer-woodland-trail

diane-miller-spreewald-canal-reflection-an-area-of-old-canals-in-woods

douglas-steakley-oak-tree-forest-after-storm

feuilles-d-erable

frank-lukasseck-geroldsauer-waterfall-in-grobbach-valley-in-the-black-forest

gordon-wiltsie-fall-colored-aspens-in-san-juan-mountains-near-telluride-colorado

jamie-judy-wild-avalanche-lake-glacier-national-park-montana-usa

jamie-judy-wild-gunnison-national-forest-colorado-usa

jamie-judy-wild-nason-creek-with-autumn-leaves-wenatchee-national-forest-washington-usa

layne-kennedy-sauna-house-at-edge-of-forested-lake

medford-taylor-sunlight-through-a-cypress-swamp-with-reflections

philippe-sainte-laudy-arbres-contre-arbres

philippe-sainte-laudy-ciel-givre

Visiteurs
Depuis la création 103 504
12 mars 2014

leonardina

 

1605703966_small-2035ef8

Léonardina

-Allo chef, c’est rapport à l’interception de la petite Leonardina, on est sur zone, devant le collège Herbert Léonard. Ah quel chanteur cet Herbert ! Bon, nous avons repéré la cible, je répète, nous avons repéré la cible, l’adjudant Soumaïla l’a aux jumelles, dans la cour de récréation, à moins de 50 mètres ; quelles sont les instructions chef ?

-OK brigadier, vous avez entendu les consignes du ministre, le collège est sanctuarisé, je répète, le collège est sanctuarisé ; pas d’intervention tant qu’elle a le moindre bout d’orteil à l’intérieur. Reprenez contact ultérieurement  pour instructions.

-Ok chef, bien reçu chef !

- Chef chef, ici opération « par ici la sortie », elle vient de passer la grille d’entrée, enfin de sortie, enfin vous me suivez, chef. Elle se dirige vers le car ; créneau pour intervention d’environ 65 mètres ; quelles sont les instructions chef ?

-Bien reçu brigadier. Quelle est la situation, je veux dire, y a du monde ?

-Est-ce que vous avez été au collège chef ?

-Mais certainement brigadier, pourquoi cette question ?

-Vous avez déjà été à la sortie d’un collège chef ?

-Mais enfin brigadier Salamouni, venez en aux faits !

-OK chef, y a du monde, beaucoup de monde !

-OK interpellation impossible, sauf si vous voulez passer au 20 heures brigadier !

-Non merci chef !

-Alors garder la cible en vue, restez en contact et attendez les instructions.

-Bien reçu chef.

-Allo chef, ici opération rhum au frais. La cible est monté dans le car, nous suivons le car, et donc la cible, quelles sont les instructions chef ?

-Le car est sanctuarisé, je répète le car est sanctuarisé, interception impossible, restez en retrait et soyez discret.

-Bien reçu chef, on a éteint la sirène et planqué les pétoires, on vous rappelle chef.

-Allo chef, ici opération strangers in the air. La cible est descendue, je répète, la cible est descendue, euh je vous rassure, pas par nous chef, distance du domicile 850 mètres, attendons instructions.

-OK brigadier, quelle est la situation, je veux dire, y a du monde ?

-Affirmatif chef, importantes présences humaines colorées repérées chef, dans les halls d’immeubles, les magasins, les trottoirs, flot de circulation niveau 5 ; attendons vos instructions chef.

-Mais j’en sais rien putain, vous commencez à me faire chier à attendre mes instructions merde ! Bon allez, prenez 2 hommes, suivez la jusqu’à son domicile et restez en retrait, soyez discrets surtout.

-Bien reçu chef, on se met en caleçon avec tee-shirt banalisé, y a qu’avec les rangers, ça fait un peu bizarre, et puis ça caille, on vous rappelle chef.

-Oui allo chef, ici opération thé au rhum, bon excusez nous, on a voulu vous soulager un peu par une petite initiative personnelle. En fait on a pris froid, et on s’est réfugié dans la cuisine de la cible, qui nous a préparé un grog bien apprécié. Le sous brigadier Tombkoski, hein, qu’est-ce tu dis, Yapakoski, ok, yapakoski si tu veux, ouais enfin bon le polak, y dit que nous vidons le rhum des roms, il est très en forme ! La cible est très sympathique, je répète, la cible est très sympathique, mais aucun complice n’est au domicile. Le petit frère est parti faire les courses avec sa mère, et le père est parti jouer aux courses avec son frère. Quelles sont les instructions chef ?

-Ta gueule avec tes instructions bordel ! Bon allez brigadier, nous vérifions que l’appartement n’est pas sanctuarisé, et nous vous rappelons, restez en ligne.

-Bien reçu chef. L’adjudant Diouf est touché au niveau de la gorge. La cible lui prépare une inhalation, quant à moi, je m’apprête à faire réviser les devoirs à la cible. Je reste en ligne.

-Allo brigadier, voici les ordres : la montée d’immeuble est minée, je répète la montée d’immeuble est minée, évacuez la zone sur le champ et pas le champ de blé, avec vos calembours à la con, et que ça saute, vous, bien sûr, pas les mines, enfin, y a pas de mine, c’est façon de parler, et pi merde foutez le camp pi c’est tout !

-Bien reçu chef. Écoutez-moi les gars, il faut réintégrer le panier à salade, sur le champ, de maïs évidemment, sinon on va se faire avoiner. Ils ont du trouver un taux de sarrasin trop élevé dans le quartier, bref aucun sésame pour pousser plus loin les investigations. Allez repli général !

-Allo chef, repli effectué. Qu’est-ce qu’on peut faire encore pour vous chef ?

-OK, restez sur zone pour le moment et écoutez attentivement. La cible vient de gagner un jeu sur son smartphone. Une semaine pour 4 personnes aux canaries, sous condition de départ immédiat avec chauffeur à domicile. La réponse au jeu était dans la leçon que vous venez de lui faire réviser. Le règlement du jeu ne dit rien sur la couleur du véhicule, y s’ra bleu, genre un peu familiale, vous voyez ? Ça va, j’vais pas trop vite ?  Bon, laissez mijotez une heure et … hop, vous m’embarquez tout ça !

-Alors là chef, pardonnez moi si je m’en permets un p’tit dernier chef, mais là, franchement, sincèrement, vous êtes un génie, j’en reste baba ! (au rhum bien sûr !).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité