12 novembre 2017

Leclerc... Schbongg !!

Ça y est, ça me le refait. Ya un truc qui colle pas. Je sais, c’est un peu dur de s’y retrouver dans toutes les pubs « Leclerc » à la téloche. Mais il y en a une qui cloche, en tout cas dans ma p’tite tête de moineau bio. « Nos régions ont du talent ». Le concept est simple : un personnage raconte à un autre qu’il est allé par monts et par vaux pour trouver « the » produit qu’il aime. Exemples : une bobo blonde tire son âne têtu dans la garrigue provençale à la recherche d’olives de ses rêves.... [Lire la suite]
Posté par cambium à 09:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 septembre 2017

orange

Vous devez connaitre la dernière pub « orange ». Un genre de « pack family ». Toute la famille a son petit portable. La mère, au boulot, « texte » au fiston qu’il fasse les courses. Il refile la « patate chaude » à la frangine, qui la refile au père, qui la refile à la mère, qui, toujours au boulot, se retrouve avec les courses à faire. Cette pub m’a laissé un peu tout chose. Mais... pourquoi donc doudou dis donc ? Déjà, parce qu’elle se veut marrante, et qu’on ne rit pas. Une pub pour... [Lire la suite]
Posté par cambium à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 février 2017

Pub crédit mutuel: encore improductif...

Alors on a le vieux con bourru qui comprend que dalle, ou plutôt qui ne croit pas à toutes les salades de ce monde de "com". Et le jeune qui lui fait le plan de sa banque participative, le Crédit mutuel donc, où l'on marche "main dans la main" avec sa banque, et en l'occurence avec sa banquière, hum petit canaillou...    Le fiston est même au téléphone avec elle, et l'appelle par son prénom. Les mecs ne reculent devant rien ! La prochaine fois, on les verra ensemble faire du tennis, allez non du squatch encore mieux (on est... [Lire la suite]
Posté par cambium à 04:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 février 2017

Ford: la pub contre productive

Un mec, qui est revenu vivre à la campagne vient chercher son urbain de frère à la gare. Sur la route du retour, le "néo rural" dit bonjour à tout le monde, le paysan dans son champ, un gars en vélo, les gamins qui jouent au foot, etc...    "L'urbain" est épaté, jusqu'au moment où, passant devant la station service le frangin ne dit pas bonjour au garagiste parce qu'il ne le connait pas, vu que sa bagnole consomme que dalle, CQFD. Bon, la bagnole ne marche pas à la paquerette non plus, donc, il fait le plein à l'hypermarché... [Lire la suite]
Posté par cambium à 06:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 décembre 2016

sauvage

J’ai un problème. Jusqu’à là, pas de problème, tout le monde en a. Rien de bien méchant : je ne supporte plus la pub, une aversion, une allergie, surement un phénomène qui tient de l’overdose. Tu vas me dire, facile, tu shuntes, plus de télé, plus de radio (vous avez vu l’invasion sur France Inter), plus de journaux, plus d’internet. Allez, au fond de la grotte (pourtant j’y suis déjà pas mal !), ou alors d’une bibliothèque, informé uniquement par des livres, publications, dans la rigueur, l’austérité. Je peux aussi me faire... [Lire la suite]
Posté par cambium à 05:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 octobre 2016

la totale

Ouais bon maintenant que j'ai avoué mes crimes, je déballe tout. Je roule sur les autoroutes de Vinci, et en plus je fais le plein chez Total. Ben quoi..., c'est français, cocorico !  C'est surtout aussi "multinational" que les autres... Allez, allons-y pour Total. De toutes façons, on est jamais aussi bon que quand on parle de ce qu'on connait, de ce qu'on vit. Alors donc..., la femme que j'aime, euh...non...,zut, je me suis trompé de fiche... En même temps, pour bien connaître une femme... "Ouououh...!, cliché...!, rigard...!"... [Lire la suite]
Posté par cambium à 23:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

11 octobre 2016

Bb contre ibis: le match

BB à ma droite, c'est B and B hôtel. A magauche, Ibis, là en l'occurence on parle de Ibis budget, un des "produits" de la marque Ibis, directement concurentiel de BB en terme de gamme, on va dire "moyenne", niveau 2 étoiles quoi. Je cause bien, on dirait que j'ai fait une école de commerce ! Ce "post", si je voulais, je pourrais le vendre, i seraient preneurs. C'est que là, on a les deux mastodontes du secteur, et du secteur qui marche. En semaine, t'as intérêt à réserver, sinon tu te retrouves en carafe, un truc à faire pâlir les... [Lire la suite]
Posté par cambium à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 juin 2016

ice ball

Madame, Vous êtes directrice du service consommateurs chez Lutti ? Des gens vous écrivent pour vous parler de leurs expériences de mangeurs vos bonbons ? Incroyable… Allez, ça ne doit quand même pas trop encombrer la boite aux lettres. Alors je compatis : un peu de lecture, c’est pour vous ! Dimanche 5 juin, fin d’après-midi, grosse chaleur. Sentant la fatigue venir, je m’arrête dans une station d’autoroute. Ma gorge est irritée suite en grande partie à une consommation excessive de cigarettes, due à un... [Lire la suite]
Posté par cambium à 06:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
06 septembre 2015

NRJ et consorts

Bon, le blog s’essouffle un peu…, nombre de lecteurs pas mal, très souvent composé de 50% de « from US », curieux, sympa. Question échanges, c’est la cata, vu que c’était un peu le but, du coup, ça sent le sapin ! Surtout que d’autres projets d’écriture prennent corps, alors départ proche pour d’autres horizons ? Bon, en attendant, quelques trucs qui trainent dans la tête… Cet été, je regarde une rétrospective des années 80, avec un passage sur l’éclosion des radios libres, une manif d’enfer à l’époque, pour la... [Lire la suite]
Posté par cambium à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2014

Conforalaramasse

Nous sommes allés faire des courses à Conforama samedi. Oui, je sais, Conforama, samedi, ça fait un peu pléonasme, y a des magasins comme ça, en attendant de basculer complètement un jour dans le travail le dimanche, mais c’est un autre problème, ne nous égarons pas. Il nous fallait plein de trucs, pour installer une amie un peu dans l’urgence. Nous commençons par l’électroménager ; alors voilà une machine à laver, un frigo, bref, on se retrouve déjà avec une petite somme. Allez, encore un petit effort, si on en prend pour... [Lire la suite]
Posté par cambium à 22:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :