Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cambium
cambium
Publicité
Archives

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

robert-llewellyn-wooden-cabin-on-lake-in-autumn

scott-barrow-snow-covered-landscape

thomas-marent-minden-pictures-dawn-with-fog-at-lowland-rainforest-danum-valley-conservation-area-borneo-malaysia

philippe-sainte-laudy-laisser-couler

philippe-sainte-laudy-novembre-rouge

richard-stockton-trees-with-fall-foliage

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

bruno-ehrs-snow-covered-forest

cody-wood-pine-forest-in-yosemite-national-park

david-boyer-woodland-trail

diane-miller-spreewald-canal-reflection-an-area-of-old-canals-in-woods

douglas-steakley-oak-tree-forest-after-storm

feuilles-d-erable

frank-lukasseck-geroldsauer-waterfall-in-grobbach-valley-in-the-black-forest

gordon-wiltsie-fall-colored-aspens-in-san-juan-mountains-near-telluride-colorado

jamie-judy-wild-avalanche-lake-glacier-national-park-montana-usa

jamie-judy-wild-gunnison-national-forest-colorado-usa

jamie-judy-wild-nason-creek-with-autumn-leaves-wenatchee-national-forest-washington-usa

layne-kennedy-sauna-house-at-edge-of-forested-lake

medford-taylor-sunlight-through-a-cypress-swamp-with-reflections

philippe-sainte-laudy-arbres-contre-arbres

philippe-sainte-laudy-ciel-givre

Visiteurs
Depuis la création 103 490
14 mai 2021

Booking blues

Dans mes pérégrinations, je me suis retrouvé un certain nombre de fois dans un hébergement « Booking ». Qu’entends-je par là ? Je suis souvent en déplacement, la plupart du temps à l’hôtel. Mais parfois, je suis « logé » chez l’habitant dans une « chambre d’hôtes » dira t-on, via Booking donc. Pratiquement à chaque fois, je ne m’y sens pas bien. Pourtant, tout est là : un lit pour dormir, une salle de bain, un coin cuisine et un coin canapé pour regarder la télé, la base pour l’homo occidentalis moyen quoi.

Alors qu’est-ce qui ne va pas m’interroge ? Et comme hélas j’ai un cerveau qui aime comprendre, il cherche. Je pense avoir trouvé !adobestock-306119766-editorial-use-only

D’abord, rappelons que Booking, ça n’est pas forcément une chambre d’hôte. Beaucoup d’hôtels ont des chambres « Booking ». Si l’ensemble des chambres d’un hôtel est homogène, pas de souci. Si certaines sont, plus petites, au dernier étage, pas encore rénovées, alors vous avez là les chambres « Booking » de l’hôtel. C’est de bonne guerre. Je ferais pareil. Car dans cette histoire, l’hôtelier cherche plus à ne pas perdre qu’à gagner, car celui qui gagne c’est… ? Booking ! Vous suivez, c’est bien.

Les chambres d’hôtes ? Curieux, Booking veut à tout prix nous les faire confondre avec des hôtels. Car c’est Monsieur Booking qui choisit le nom bien sûr. Alors, il se veut poète : « auberge » du machin truc, « oasis » des bords de machin chose, gîte de la petite truc, « ermitage »  de la montagne de chose. Un poète vous dis-je !196672135

Revenons maintenant à mes studios « Booking » dans lesquels je déprime sans raison. En fait, si l’on prend tous les « lieux à habiter », il y en a de 2 sortes : les lieux que vous aménagez en pensant que vous allez y vivre, et les lieux que vous aménagez en pensant que vous allez les louer. On trouve dans les studios « Booking » d’anciennes remises à outils, débarras, garages. Très bien rénovés, encore une fois ce n’est pas le problème, mais qui, dès le départ, sont destinés à la location.

C’est de l’ordre de l’énergie, des ondes, je ne saurais mieux l’exprimer. On ressent comme une absence de vie, c’est mort, c’est creux, c’est vide. La poêle pour les œufs au plat et la casserole pour les pâtes n’y changent rien._600

Oui mais une chambre d’hôtel, surtout un hôtel « de chaine », le weekend, pas très excitant me direz-vous ? Curieusement, c’est différent. Même d’un couloir d’hôtel vide, il émane quelque chose. Ces quelques « voitures éparses » sur le parking, qui sont-ils ? Cette femme de ménage quasiment jamais française, d’où vient-elle ? Ces quelques mots échangés avec le gardien, lui aussi nomade autant que vous où milieu de nulle part. Presque déjà de quoi raconter une histoire.

Et puis, avec Booking, plus besoin d’échanger de l’argent, à peine besoin de faire visiter. Le balai est là, l’aspirateur, la serpillère, pour le suivant. Je monte vite dans ma voiture. Les clés ? Dans la boite aux lettres. Je m’enfuis !

Horizon

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité