Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cambium
cambium
Publicité
Archives

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

robert-llewellyn-wooden-cabin-on-lake-in-autumn

scott-barrow-snow-covered-landscape

thomas-marent-minden-pictures-dawn-with-fog-at-lowland-rainforest-danum-valley-conservation-area-borneo-malaysia

philippe-sainte-laudy-laisser-couler

philippe-sainte-laudy-novembre-rouge

richard-stockton-trees-with-fall-foliage

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

bruno-ehrs-snow-covered-forest

cody-wood-pine-forest-in-yosemite-national-park

david-boyer-woodland-trail

diane-miller-spreewald-canal-reflection-an-area-of-old-canals-in-woods

douglas-steakley-oak-tree-forest-after-storm

feuilles-d-erable

frank-lukasseck-geroldsauer-waterfall-in-grobbach-valley-in-the-black-forest

gordon-wiltsie-fall-colored-aspens-in-san-juan-mountains-near-telluride-colorado

jamie-judy-wild-avalanche-lake-glacier-national-park-montana-usa

jamie-judy-wild-gunnison-national-forest-colorado-usa

jamie-judy-wild-nason-creek-with-autumn-leaves-wenatchee-national-forest-washington-usa

layne-kennedy-sauna-house-at-edge-of-forested-lake

medford-taylor-sunlight-through-a-cypress-swamp-with-reflections

philippe-sainte-laudy-arbres-contre-arbres

philippe-sainte-laudy-ciel-givre

Visiteurs
Depuis la création 103 484
16 novembre 2019

40 000 purée... 40 000 quoi !!

Pour les « 40000 », allez, je me fais un p’tit « plaise ». Du premier jet, du « comme ça sort », pas de thème, pas structuré, que dalle, go !

Déjà, pourquoi « purée… » ? Aujourd’hui, quand t’écris « purée », le lecteur se dit, ouais il a mis « purée… » pour ne pas dire « putain… ». C’est vrai que « putain… » c’est moche, mais en même temps, aujourd’hui, on dit plutôt « putain… ». « Purée… » a son petit côté rétro, tu repars en enfance devant l’assiette de purée de ta mère, avec le trou, le jus (de viande putain ben ouais de viande !) dedans et les marques de vélo à la fourchette. Ce soir, ton môme va rentrer de l’école. Un moment tu vas le voir tourner en rond, et là, ça va sortir direct : « elle est passée où ma console, putain de merde ! » On est passé de purée à putain… DSC_0136

-         Putain…, t’as que ça comme problème toi ?

Ouais, alors, je vais te dire, les grands problèmes, les grands soucis, tout ça, on croit que c’est vachement important. La vérité c’est que tout le monde s’en fout. Fermer un peu les vannes et penser à des p’tites choses de temps en temps, c’est pas si mal !

-         Bon OK, alors, c’est quoi ton histoire de 40000 ?

-         Ben 40000 textes lus sur my blog mec, putain… ! J’ai atteint les 40000 !

Oui  bon, on s’en fout. Mais en même temps, on a le droit de se faire un peu de pub gratos. D’abord j’explique. Quand tu fais un blog, t’es hébergé sur un site de blogs avec pleins d’autres blogs. Y’en a des milliers purée, c’est dingue. Et le site te tiens des statistiques. Et combien de vues aujourd’hui et quels textes, et à quelle heure, et j’en passe. Bref, si t’avais le temps, tu pourrais passer ta journée à surveiller ton blog, au point que tu n’écrirais plus rien.

En fait, 40000, non, y’en a surement pas 40000. Ces histoires de compteurs, c’est toujours très généreux. Le mec qui fait des recherches sur le cambium justement et qui tombe sur mon blog malencontreusement… Bon ben il se barre vite fait. Trop tard ! Comptabilisé ! Celle qui flâne sur les blogs, qui se dit tiens, c’est quoi ça, allez un p’tit clic, oh pi finalement non, trop long à lire… M’en fiche ! Trop tard ! Compté ! laptop-mac-hebergement-hosting-ndd

Allez, 40000, c’est pas mal quand même. Bon, y’a fallut ramer, j’ai démarré en mars 2014, alors tu vois, c’est pas des milliers de vues sur You Tube. En même temps, le quidam qui se tape la lecture de tout un texte en entier, ça remplace quand même pas mal de « like » sur Face de Bouc, isnt’it, guy ? Surtout que bon, si j’en veux des « like », je sais comment faire. Je prends en photo mon chien dans l’eau, le lendemain mon chat sur l’étagère, le lendemain mon chat dans l’eau et pour le weekend, le top, mon chien sur l’étagère, et  là bingo, 10000 « like », roule ma poule ! Nan, finalement, je garde mes 40000 en 5 ans, avec tous pleins de morceaux dedans. logo-canalblog

Non, je ne me plains pas. Les blogs, un humoriste a eu une bonne formule il y a quelques années : des trucs où les gens  y racontent leur vie et que tout le monde s’en fout. Pas faux. On trouve de tout dans les blogs. La nana qui tous les dimanches va visiter un château, qui sort son portable et clic sur le donjon, clic sur les pièces d’eau, les marguerites et en rentrant à la maison, allez bing, j’ti fous sur le blog, et ces sœurs, ces tantes, ses amies, ses nièces qui commentent, ouhouhouh, que c’est beau ! Que c’est chiant. Mais bon, celle-là, elle a au moins quelques lecteurs. masque-emoticon-tvl

Une autre (ouais à mon avis, ya plus de bloggeuse que de bloggeurs ; en même temps tu connais un mec qui lit aujourd’hui ?!!) raconte toute la misère de son monde, parfums de solitude et de détresse à tous les étages. Hum…, pas trop de visite. On se choppe quand même déjà assez le bourdon en regardant la téloche, alors tu fais gaffes à ta déprime. Remarque, tu ferais un blog, avec chaque semaine une nouvelle idée pour te flinguer ? Chai pas, peut-être que ça marcherait ! « Suicide blog » !

J’avais pensé aussi à : « Le blog des questions à la con ». Tu vois, par exemple, chaque semaine, une question à la con. Alors aujourd’hui : « Pourquoi les dévidoirs à PQ sur les aires d’autoroute sont toujours remplis à bloc que t’arrive jamais à chopper le papier ». Ça reste une de mes grandes questions… P132038

J’ai jamais réussi à le structurer ce blog. Un temps, je voulais en faire un truc un peu forestier, mais impossible de s’y tenir, trop étroit le concept. Fallait que je puisse faire tout ce que j’ai envie. Alors, je l’ai mis dans la rubrique « journal intime » sur Canalblog. C’est débile. Remarque, une rubrique « journal intime » dans un site de blogs, c’est complètement débile. Ben oui quoi, si c’est « intime », tu vas pas aller le foutre sur le net. Bon, c’est sûr, à une époque où les gens balancent leur intimité à longueur de journée sur Facebook, tout devient possible... Non, mais j’veux dire, si tu mets dans ton « journal », ma mère est une sacré conne, tu vas quand même pas mettre ça en ligne ! Ben y’en a si ! Et ouais, on a pleins de problèmes qu’on avait pas avant dis donc.

Comment c’est venu cette histoire de blog ? Je me suis mis à écrire. J’écrivais. Et comme après je ne savais pas quoi en faire, je mettais mes trucs sur Face de bouc. Mais Face de cake, au-delà de trois lignes, personne ne lisait. Alors un ami m’a dit, t’as qu’à faire un blog. Pas con. J’ai fait un blog. Bon, j’échange que dalle avec les autres bloggeurs. C’est un peu comme si on était chacun dans une boite sur une étagère dans un immense hangar Amazon ! Purée elle est où l’issue de secours… ! Alors, je partage quand même sur Face de mes deux. Oui mais maintenant, c’est devenu dix mots maxi, au-delà t’es chiant. Je suis coincé. 1466_1441211717_amazon

Mon truc, c’est pas un journal intime. Un truc que mon arrière petit fils découvrirait au fond d’un coffre dans le futur et plongerait dans l’inconnu du vingtième siècle. T’imagine ? Dans cinquante ans. Un coffre ? Un grenier ? Kesako ? Purée la claque. Quand tout sera dans le nuage… déprime totale. coffre-grenier

Allez, faut conclure. Merci encore aux américains qui représentent une bonne moitié des « vues ». J’espère que c’est « des qui pigent le français ». A moins qu’ils aient inventé encore un nouveau truc genre le « blogging » Le dimanche t’irais te balader sur des blogs étrangers que t’y comprendrais  quetchi. Tiens dit chéri, ce matin, on se fait un p’tit blog indien ?

Que dire de plus. On se revoie pour les cinquante mille. Si j’écris toujours… J’espère ! Tout ça c’est surtout pour écrire… Pour le reste, un seul petit lecteur et c’est déjà le bonheur ! Tchüss !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pollinemoineau ! Ouais je suis d'accord avec ton regard sur les blogs. Je regarde bien dans la même direction ! Bye et bonne écriture !
Répondre
P
je crois que le pire c'est instagram ... plus personne ou presque ne va sur les blogs, en fait, c'est totalement dépassé, il parait. du coup, on peut y mettre ce qu'on veut, peinard. Moi, il me permet de voir où j'en suis, faire un petit bilan de temps en temps, récapituler des choses, y constater une certaine cohérence dans ce que je fais car je suis toujours un peu la tête dans le guidon ... me motiver quand j'ai des doutes ... bon, bravo pour les 40 000, quand même!
Répondre
Publicité