pere-noel-motoPlus de 1 460 000 blogs sur canalblog... Attens, je vérifie, ouais, c'est bien ça. 1 460 000. Wouah !!! ça se veut publicitaire ? Hum... Traduction, pleins pleins de blogs, pleins de gens qui écrivent des trucs..., que personne ne lit... Ouais, c'est bien ça ! Les boules... (du sapin)

Je surfe de temps en temps, ça arrive. Des fois, quand je trouve un blog qui me capte, je m'abonne, comme ça je ne me perds pas trop dans la blogosphère, sinon, je me noyerais.
5293311035_84cf452423_b

C'était Noël. Une blogueuse a souhaité joyeux Noël à tous avec un beau sapin aux boules clignotantes. Sympa. En même temps, quel sacerdoce... Ou alors, elle a pleins d'afficionados, des "followers", la chance... ça fait quand même un peu bouteille à la mer. Mais j'aime mieux que les innombrables messages de sapins, de boules, de guirlandes, de cadeaux enturbannés sur face de bouc. Pour un peu, je me remettrais à griffoner des cartes de voeux avec des rennes poilus et de la neige qui tombe sur les sapins Bon, de quoi j'me mèle, chacun son truc...svenUne autre nous dévoile tout son amour pour son cher amour, avec plein d'amour et de belles fleurs, déclaration d'amour par blog interposé. Mouais... J'ai pas lu jusqu'au bout. Ben ouais, pas trop concerné quoi, un peu normal non ? Bon, de quoi j'me..., chacun son...   

221833__giant-bouquet-of-flowers_pBeaucoup plus passionant, notre grande solitaire qui poursuit l'exploration de sa solitude, précieuse et angoissante et qui regarde passer cette agitation noëlienne avec lassitude où l'on fait tous semblant de recréer du lien à grands coups de couches de marron glacé et de farce pour la dinde.  seminaire-femme-montagnePurée, 1460000 blogs, que faire de tout ça, trop de matière pour un sociologue, trop c'est trop. Connexions ? Bof. Alignement de pleins de petites boites, avec nos petits outils pour en faire de jolies boiboites. Pour qui, pour quoi ? Pour faire joli dans le salon ? Pour accrocher comme des boules qui brillent sur le sapin.

Allez, on s'en tape. Nous voici tous ici réunis en ce jour dans la maison du blog. Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, ensemble, blogons. Amen ! Et joyeux Noël !

shutterstock_38662054