Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cambium
cambium
Publicité
Archives

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

robert-llewellyn-wooden-cabin-on-lake-in-autumn

scott-barrow-snow-covered-landscape

thomas-marent-minden-pictures-dawn-with-fog-at-lowland-rainforest-danum-valley-conservation-area-borneo-malaysia

philippe-sainte-laudy-laisser-couler

philippe-sainte-laudy-novembre-rouge

richard-stockton-trees-with-fall-foliage

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

bruno-ehrs-snow-covered-forest

cody-wood-pine-forest-in-yosemite-national-park

david-boyer-woodland-trail

diane-miller-spreewald-canal-reflection-an-area-of-old-canals-in-woods

douglas-steakley-oak-tree-forest-after-storm

feuilles-d-erable

frank-lukasseck-geroldsauer-waterfall-in-grobbach-valley-in-the-black-forest

gordon-wiltsie-fall-colored-aspens-in-san-juan-mountains-near-telluride-colorado

jamie-judy-wild-avalanche-lake-glacier-national-park-montana-usa

jamie-judy-wild-gunnison-national-forest-colorado-usa

jamie-judy-wild-nason-creek-with-autumn-leaves-wenatchee-national-forest-washington-usa

layne-kennedy-sauna-house-at-edge-of-forested-lake

medford-taylor-sunlight-through-a-cypress-swamp-with-reflections

philippe-sainte-laudy-arbres-contre-arbres

philippe-sainte-laudy-ciel-givre

Visiteurs
Depuis la création 103 222
13 novembre 2016

entre les lignes

 

Il fallut bien sortir un jour du ventre de ma mère, ce qui, je l’espère, lui permit de retrouver la ligne. Ignorant totalement ma ligne de vie, elle me laissa un peu souffler avant de se préoccuper de ma ligne de conduite, dans la droite ligne de ses principes.

Je reviens à la ligne pour vous dire que les fringues dont elle nous affublait pour aller à l’école, n’avaient guère une très belle ligne. C’est qu’elle devait à tout prix garder sa ligne budgétaire, qui, dans les grandes lignes, avait tout de la ligne droite, avec comme idée en ligne de mire, le fait de toujours bien garder sa ligne.  

100_1262lavandes en ligne

 Me voilà enfant sur la ligne de départ avec comme premier challenge de parvenir à écrire sur la ligne. Plus tard, les notes de musique du conservatoire du même nom se devraient de rester bien coincées elles aussi entre les lignes des portées, période que je ne porte pas spécialement dans mon cœur.

Bref, je fus vite chatouillé par la ligne d’horizon, au lieu de rester tranquille au bord de mon lac à pêcher à la ligne (votre serviteur est né à Annecy…). Les lignes de crêtes devinrent bien vite mes lignes de démarcation et je vibrais comme les cordes alignées de ma guitare dès que je montais dans un train « grandes lignes ».      

100_1264semis en ligne

Mais bien vite je préférai marcher, et surtout pas en ligne, même si cette discipline ne permettait pas de monter spécialement en première ligne. J’étais bien plus préoccupé de voguer entre les lignes, comme la ligne d’un parti, ou encore la ligne de coke.

Enfin de compte, à ne jamais vouloir avancer en ligne, il m’est arrivé parfois de me tromper sur toute la ligne, au point d’aller jusqu’à me contenter de la ligne de flottaison à laquelle je m’accroche par moment tout en continuant de garder un œil sur la ligne bleue des Vosges.    

100_1266peupliers en ligne

Et puis vint ce jour, où une branche tombée sur une ligne faillit bien me faire franchir la ligne. Il fallait bien patienter un peu pour cause de travaux sur ma ligne.

Allez, je polisse bien mon texte, j’aligne mes caractères, peu m’importe le caractère de la police, qui, celle-là, ne m’aligne pas, je surligne, souligne, et je mets en ligne.

100_1265ligne de crête

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité