Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cambium
cambium
Publicité
Archives

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

robert-llewellyn-wooden-cabin-on-lake-in-autumn

scott-barrow-snow-covered-landscape

thomas-marent-minden-pictures-dawn-with-fog-at-lowland-rainforest-danum-valley-conservation-area-borneo-malaysia

philippe-sainte-laudy-laisser-couler

philippe-sainte-laudy-novembre-rouge

richard-stockton-trees-with-fall-foliage

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

bruno-ehrs-snow-covered-forest

cody-wood-pine-forest-in-yosemite-national-park

david-boyer-woodland-trail

diane-miller-spreewald-canal-reflection-an-area-of-old-canals-in-woods

douglas-steakley-oak-tree-forest-after-storm

feuilles-d-erable

frank-lukasseck-geroldsauer-waterfall-in-grobbach-valley-in-the-black-forest

gordon-wiltsie-fall-colored-aspens-in-san-juan-mountains-near-telluride-colorado

jamie-judy-wild-avalanche-lake-glacier-national-park-montana-usa

jamie-judy-wild-gunnison-national-forest-colorado-usa

jamie-judy-wild-nason-creek-with-autumn-leaves-wenatchee-national-forest-washington-usa

layne-kennedy-sauna-house-at-edge-of-forested-lake

medford-taylor-sunlight-through-a-cypress-swamp-with-reflections

philippe-sainte-laudy-arbres-contre-arbres

philippe-sainte-laudy-ciel-givre

Visiteurs
Depuis la création 103 445
9 août 2016

Lézard

Superbe photo transmise par une amie sur face de bouc. Je me mets aussitôt en chasse, au lézard, ou plutôt à mon petit délire matinal...!

13939612_1093685860668856_5057869510286348550_nNormalement, "quand ya pas de lézard", c'est plutôt bon signe, pas de lézard, pas d'emmerde... Force est de constater en l'occurence qu'il vaut mieux avoir un lézard sur le dos que des emmerdes !!!

D'ailleurs, ce petit vaurien, à moins que ce ne soit un saurien, je n'en sais rien, mais je ne me hazarderai pas plus loin, se prête volontiers au paradoxe. Prenons le verbe lézarder par exemple.

Si je l'adapte à ma façon de passer mes journées, c'est plutôt pas mal comme programme, je lézarde, tranquille, en faisant défiler mon mur de face de bouc par exemple. Mais si mon mur, de ma baraque celui là, venait à se lézarder, ce ne serait pas trop le moment de lézarder justement.

Marrant cette histoire de mur qui se lézarde, probablement parce que la "lézarde" constatée permet au lézard de passer, lézard devenu indicateur de cette lézarde naissante, encore une histoire de poule et d'oeuf ce truc...

Bon, je crois qu'on a fait le tour. Habituellement, "quand on en voit la queue" annonce plutôt l'apparition de quelque chose, mais là ça sent la fin, le lézard se barre, ce p'tit salopard. allez, bon été à tous, lézardez bien !

lizard-639716_960_720

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité