Pas grand chose à raconter, c’est les vacances,  il fait très chaud, on se met à l’ombre, on bulle, tiens allez, on regarde le tour de France à la télé, c’est les Alpes, le clou du spectacle, ouais pas dans les pneus, chouette, j’ai trouvé une connerie à dire…

A la télé, c’est bien fait, il ne se passe pas quelque chose toutes les deux minutes, alors on meuble, un peu de géo, « graphie », ou « logie », un peu d’histoire, des p’tites interviews, des souvenirs, on appelle des écrivains au téléphone, avec Jaja, on devient des « techni » et « tacti » ciens, hors-paire, les lumières se sont éteintes sur l’Alpe d’Huez, tout a été dit, tout a été fait. Purée, qu’est-ce que je vais bien trouver à dire…tdf16

D’abord, faudrait faire un tour « bio » ! Il nous dise que le cyclisme est devenu propre, attends tu rigoles ! On entasserait tous les bidons que les champions n’arrêtent pas de balancer, ouais même dans le bas côté j’les ai vus, on atteindrait des sommets, plus hauts que les cols. Le public est en osmose, quand tout ce petit monde se retire, il paraît que c’est dégueulasse, pas un mot à la télé, enfin j’ai pas r’gardé tous les jours non plus !

Tiens un p’tit sujet sur la préparation des bidons. On voit une charmante jeune fille qui prend un grand pot de poudre, allez une cuillère dans chaque pot, un coup de flotte, remuez, c’est prêt, parait que y a des parfums, fraise, banane, etc.… histoire de changer un peu, oh non merde, encore vanille, j’lui avais dit pourtant dit que j’aime pas la vanille… ça m’a fait un peu pensé à l’agriculteur qui refile à ces bestiaux des compléments alimentaires, ouais remarque c’est vrai, ces mecs, c’est des bêtes…

Non, j’déconne, je ne sais pas si les coureurs ont des cours de com, en tout cas, à la télé, ils m’ont tous l’air d’être des mecs vraiment sympas, gentils, humbles, quand on voit c’qui font, respect ! Petite étude comparative vite fait, par rapport à un joueur de foot, y a pas photo, je s’rais favorable à la suppression des interviews de joueurs de foot, à la fin des matchs, euh non…, tout le temps en fait, pour leur bien déjà, et puis, pour nous, c’est curieux comme le vide peut avoir des effets dévastateurs !!

Mention spéciale à Froome, non là si j’apprenais que lui aussi i prend des trucs, ça m’ferait du mal, ça se voit, c’est un bon gars, un beau champion, roi du peloton, tout le monde ne peut pas l’être, dans la tête. Le coup de Nibali qui profite de ses ennuis mécaniques, pas top mec, le médiatique remet vite sa couche de vernis, mais toi, quand tu te regardes dans la glace de la salle de bain de ta chambre d’hôtel, fais gaffe, ça peut te poursuivre encore quelques temps surtout que tu as gagné l’étape ce jour-là.

Bon, le coup de la tactique d’équipe, ça nous saoule un peu, malgré les moult explications de Jaja. D’ailleurs le coup du consultant technique qu’ils nous refont pour tous les sports, en fait ça permet à chaque fois de refiler un bon job à un ex champion d’accord, un chômeur de moins, mais alors qu’est-ce que c’est chiant, et encore avec Jaja pour le vélo, ça passe encore, mais alors j’te dis pas en foot sur Tf1, alors là, ça frise l’insupportable…

Bien, pour en revenir à la tactique d’équipe, disais-je, Richie Porte qui « monte » Froome en haut de l’Alpe d’Huez, pour se retirer tranquille une fois qu’il a fait le job, chapeau bas, respect, non là franchement respect. Ça a quand même une autre gueule que les coups de poings qu’il a pris dans les Pyrénées, ou la bouteille de pisse qu’à reçu Froome, pas trop vite les gars, le vernis médiatique. Vous trouvez ça génial tous les fanatiques massés dans la montée de l’Alpe d’Huez, au point presque de les empêcher de passer, mouais… si on veut…

 Allez maintenant, vous allez être gentil, après la voiture balai, vous allez me passez le balai, parce que là franchement c’est dégueulasse, et on se dit à l’année prochaine !téléchargement