L'émission sur TF1 "Bienvenue chez nous" (transformez votre maison en chambre d'hôtes), s'éssoufle un peu. La chaîne cherche de nouvelles idées, en déclinant le concept sur d'autres univers. il nous semblait sympa, de leur donner un petit coup de main, voici donc un extrait de notre troisième proposition.

Nombreuses sont celles qui ont toujours rêvé d’être dame pipi. Certaines l’ont fait. Avec nous cette semaine quatre candidates qui ont mis leur rêve à exécution. Nous nous rendrons successivement chez chacune d’entre elles, où elles seront jugées par les autres candidates suivant quatre critères :

- l’accueil                                                                                               

- la qualité des services

- les toilettes

-et enfin, dernier critère, et non des moindres, le rapport qualité-prix.

Nous sommes aujourd’hui chez Gisèle, dans son petit village du Lot. Pour arriver chez Gisèle, il faut laisser la voiture en contrebas, et faire un bon kilomètre à pied, n’est-ce pas un peu contraignant Gisèle ?

« Non pas du tout, le cadre est agréable, la marche débloque toujours un peu les sphincters, et pour accéder au plaisir, il faut savoir parfois en chier. »

Eh bien nous verrons Gisèle, si ces arguments arrivent à convaincre les autres candidates.

« Entrez, entrez chères amies, il commence à pleuvoir comme vache qui pisse !  Je vous présente les lieux. Vous apercevez au fond du jardin bio d’anciens cacatis que nous avons conservés pour les nostalgiques. Ils sont équipés de différentes cuvettes en bois interchangeables selon que vous voulez poser vos fesses sur du noyer, du buis, ou encore une bonne dizaine de bois différents. Le papier toilettes est en papier recyclé bien sûr. Le cacatis à l’ancienne part d’un concept, à savoir que la merde s’autodétruit, ça fait rêver non ?  Le jardin potager est conçu en fonction, de vos besoins… Adaptez alors votre nourriture, ramassez les légumes qui vous intéresse, et Jean Michel, mon mari se fera un plaisir de vous les cuisiner sur le poêle à bois. »Photo0255

« Euh Gisèle, vous faites comment en hiver, j’avoue que j’aime bien parfois avoir quand même chaud aux fesses, je ne dis pas forcément le feu au cul mais tout de même… »

« Oui bien sûr ; nous avons aménagé cette pièce là-bas en colombage pour vos colombins. Les murs sont en torchis de paille mélangée à de la bouse de vache. Nous avons détourné une partie du ruisseau qui passe juste sous le trou pour évacuer les déjections vers la fosse creusée en contrebas. Munissez-vous au préalable d’une bougie, parfumée aux huiles essentielles, de votre choix. 

Enfin, n’oubliez pas que vous êtes ici également pour vous mettre à l’écoute de votre corps. Regardez bien ce tableau qui prend en compte les critères de couleur et de fluidité. Il vous guidera vers l’utilisation de plantes médicinales, que vous trouverez toutes dans le jardin. »

Comme activité, ayez la curiosité de découvrir dans la pièce « expo » là-bas, une découverte de la faune  de nos campagnes à travers cette multiplicité de déjections, de toutes les formes, et de toutes les textures. Voilà, je vous laisse aller vaquer à vos aisances, et n’oubliez pas, vous êtes ici pour ne pas tomber au fond du trou, déposez ici toutes vos grosses merdes, avant de repartir plus légères, libérées. »2000713070

Alors Anouchka, qu’elles sont donc tes premières impressions ?

« Pour l’accueil, chemin pour arriver un peu long, faut pas que ça presse, mais rigolo le petit panneau en bas sur parking, « à la petite crotte », je donne la note de 6. Pour les toilettes, moi j’aime pas trop frotter mes mains avec feuilles de menthe en sortant, et puis j’ai peur quand j’entends crotte tomber très longtemps après, ça doit être beaucoup profond. Moi mélanger un peu dans le tableau, heureusement que toi me donner sceau maintenant pour avoir toujours avec moi, mais bon, endroit très joli aussi, je mets 5. Pour les services, très rigolo photos avec crottes de tous les animaux. Toi va me donner plantes pour mon chien pour la ville, pour qu’il fasse crottes comme lapin, plus pratique quand même. Allez la note, c’est 8. »648x415_rouleau-papier-toilette-accroche-tronc-arbre

Merci Anouchka. Il ne vous reste plus qu’à rendre votre verdict, pour le dernier critère, à savoir le critère rapport qualité prix. Chez Gisèle, l’entrée est à un prix de trois euros tout compris, avec bougies, plantes, et tisanes en tout genre. Vous déposerez vos piécettes dans ces charmants petits pots de chambres décorés de fleurs en sortant. Nous découvrirons cette somme lors de la finale vendredi. Vous pourrez confronter vos points de vue entre candidates, il sera temps de nous dire où vous aurez le plus apprécié de déposer vos fesses, et ce qui vous a laissé le plus sceptique.

Retrouvez tous les commentaires des autres candidates sur www.TF1. C. la merde.fr.

Demain, nous nous rendrons chez Armande, dans un des plus beaux quartiers de la capitale. Chez Armande, vous découvrirez un concept totalement novateur, en connexion complète avec notre monde d’aujourd’hui. Vous pourrez œuvrer, en bénéficiant des services  high tech les plus avancés.

Bonsoir à tous, à demain !