Pas trop le temps d'écrire cette semaine... alors quelques bribes pour l'ascension...

On va pas en faire un fromage 

Copé, après nous avoir fait beaucoup de bruits sur les maux de la France, va donc retourner s’occuper du brie de Meaux. Martine, au brie elle aussi, a eu en son temps des maux avec ce Gouda de Hollande, fromage à la croute pas très épaisse, dont la côte a depuis longtemps bien fondue. Nous avons quitté depuis longtemps les terres d’Abondance, loin le temps où nous étions beaux, forts. Alors, depuis, Marine, à force de répéter que nos frontières, c’est du gruyère, s’est coupé une bonne part du camembert de la représentation nationale, nous laissant pour quelques uns avec notre bleu à l’âme. Et oui, l’espoir de la gauche a bien fondu, et pour nous cela risque, pour un bon moment, d’être râpé. C’est la poisse ! Les verts, quant à eux, sont dans le rouge, à force de faire des scissions autour de la tomme, voilà ce que c’est quand chacun fait son petit caprice. Enfin, nous allons essayer de ne pas nous encroûter, en continuant à écouter notre pâte molle, et en attendant, il va falloir de plus en plus, continuer à compter.

 

Commission

 

Bon, on ne va pas parlementer cent sept ans, les électeurs ont fait passer la commission, l’Europe et sa commission, ça commence à les commotionner. Pas facile non plus de s’y retrouver, il y a la commission, avec laquelle il faut beaucoup parlementer, et le parlement, dans lequel on peut se retrouver à travailler dans de multiples commissions, où, la aussi, on parlemente pas mal.

Pendant ce temps, pour le bas peuple, ça coûte de plus en plus cher de faire ses commissions, et ça fout les boules tous les jours un peu plus, de voir tout un tas de mecs toucher des commissions, sans parler de tous ses sbires, envoyés en mission, pour interférer dans le travail des commissions.

En définitive, tout cela fait beaucoup de gens en mission, pour travailler sur des missions, définies en commission, de façon à pouvoir répondre aux missions définies par la commission.

Quant à moi, j’ai brillamment rempli ma mission, de faire le commis pour les commissions, et je vous laisse à vos missions respectives, car il est temps pour moi, d’envisager, avant quelque autre mission que ce soit, d’aller faire la grosse commission…

 

 

 

copé brie

copé détecteur

copé ecoper