Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cambium
cambium
Publicité
Archives

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

robert-llewellyn-wooden-cabin-on-lake-in-autumn

scott-barrow-snow-covered-landscape

thomas-marent-minden-pictures-dawn-with-fog-at-lowland-rainforest-danum-valley-conservation-area-borneo-malaysia

philippe-sainte-laudy-laisser-couler

philippe-sainte-laudy-novembre-rouge

richard-stockton-trees-with-fall-foliage

robbie-george-a-fly-fisherman-casts-on-beautiful-autumn-day

rob-blakers-sneffels-ridge-colorado-usa

bruno-ehrs-snow-covered-forest

cody-wood-pine-forest-in-yosemite-national-park

david-boyer-woodland-trail

diane-miller-spreewald-canal-reflection-an-area-of-old-canals-in-woods

douglas-steakley-oak-tree-forest-after-storm

feuilles-d-erable

frank-lukasseck-geroldsauer-waterfall-in-grobbach-valley-in-the-black-forest

gordon-wiltsie-fall-colored-aspens-in-san-juan-mountains-near-telluride-colorado

jamie-judy-wild-avalanche-lake-glacier-national-park-montana-usa

jamie-judy-wild-gunnison-national-forest-colorado-usa

jamie-judy-wild-nason-creek-with-autumn-leaves-wenatchee-national-forest-washington-usa

layne-kennedy-sauna-house-at-edge-of-forested-lake

medford-taylor-sunlight-through-a-cypress-swamp-with-reflections

philippe-sainte-laudy-arbres-contre-arbres

philippe-sainte-laudy-ciel-givre

Visiteurs
Depuis la création 103 504
13 mars 2014

vote blanc

 

o-VOTE-BLANC-facebook

Vote blanc

J’apprends une nouvelle extraordinaire. Nous allons enfin avoir droit au vote blanc. Génial ! J’ai entendu quelques déclarations d’hommes politiques, centristes, qui ont lutté durant toute leur carrière politique pour l’obtention de ce droit, bigre ! A la télé, des micros-trottoirs, avec des gens tous très satisfaits de pouvoir s’exprimer enfin. C’est génial les micros-trottoirs, vous tendez le micro à des sbires qui vous disent tous à peu près la même chose, vous en faites un petit pot pourri, allez zou, à l’antenne, et nous, en regardant, on a l’impression d’avoir une bonne représentativité de l’opinion publique. Ils vont enfin pouvoir s’exprimer, mais exprimer quoi ? Ben…blanc, tout blanc, rien que du blanc, c’est génial !

Ils ne trouveraient pas leur bonheur dans « l’offre politique » qui leur est proposée. Ouais je sais, la politique, ça vous gonfle, ça vous fatigue, alors je fais vite. On est en France : on a l’extrême gauche, trotskyste, non trotskyste, des communistes, des socialistes plus ou moins libéraux, des centristes, une droite modérée plus ou moins sociale, et une extrême droite, ah oui des écologistes aussi, plus tout un tas d’originaux qui réapparaissent à chaque élection, c’est vrai que l’offre est très limitée… C’est peut-être que il y a d’autres choses à inventer, je n’en doute pas, mais je ne sais pas, je suis assez perplexe, concernant l’homo blancus, je ne ressens pas, en lui, beaucoup de génie créateur.

Déjà, ce truc, ça vient des centristes. Ils sont pourtant bien placés, eux, pour réceptionner la sensibilité « vote blanc ». La gauche, c’est pas assez ceci, la droite, c’est trop cela, on a de bonnes idées partout, des hommes compétents de chaque côté, on pourrait faire un truc sympa. A l’arrivée, à chaque fois, c’est le bide, soit disant on est trop bipolaire, mais, et si c’était eux qu’étaient franchement nuls. Borloo, ministre dans un gouvernement de droite, qui ensuite veut se présenter car sa sensibilité n’est pas représentée, qui ensuite se dégonfle, parce qu’il s’est pas bien représenté ce que ça représente... Bayrou, lui, c’est le gars qu’a tout compris, qui sait tout, le problème c’est juste que les gens ne l’écoutent pas. Moi, humblement quand je pense avoir raison, mais tout seul, je médite beaucoup.

Le vote blanc, c’est bien un truc de café aussi, ouais tous des enculés, moi je vais voter blanc, tiens, voilà dans ta gueule. A l’arrivée, y’en aura un d’élu, par les autres, mais ils se dégageront de toute responsabilité, quel courage. Un truc de sortie d’école encore, oui euh, on ne sait plus quoi penser, ils font tous la même chose, en s’en mettant plein les poches, puisque c’est comme ça, je vais voter blanc, wouaahh ! Bon, vous avez remarqué que ya pleins de gens qui n’aiment pas trop dire pourquoi ils votent, ce coup du vote blanc, c’est un bon moyen aussi de ne pas se trahir, derrière, si ça se trouve, dans l’isoloir, ah les p’tits malins !

« Ce sera un bon moyen, d’offrir aux gens un outil pour exprimer leur mécontentement ». Ouais, c’est vrai que là, tout de suite, c’est super dur de savoir que les gens ne sont pas contents, je ne m’en étais même pas aperçu !

Alors, plus tordu, « le gouvernement n’en voulait pas pour les municipales, parce que ça affaiblirait le vote FN, qui favorise la gauche, à cause des triangulaires »… parole de centriste, vous avez suivi, c’est chiadé ! Quand je pense que Sarkozy n’y avait même pas pensé, il est vraiment con, ça se confirme. Ce qui se confirme aussi, c’est que les centristes français sont en fait toujours à droite, c’est peut-être une des raisons qui font que le centre ne marche pas.

En bref, on avait déjà ceux qui ne jurent que par les blancs, maintenant ceux qui vont passer leur temps à aller voter blanc, décidément le blanc va finir par me rendre blême. Quand la campagne devient trop moche en hiver, je me dis, ce serait si beau, sous la neige.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité